Vous avez une question? Demandez-le à Google!

photo prise par kurichan+
Aujourd'hui, Google a tellement indexé de questions dans ses données, que si vous en écrivez une dans son champs de recherche, il y a probablement quelqu'un sur la planète qui s'est posé la même question et vous avez de bonnes chances d'y trouver la réponse.

Voici comment rechercher une question sur Google

En fait c'est assez simple, simplifiez au maximum votre question et écrivez la entre guillemets " ". Les guillemets serviront pour rechercher le terme exact.

Sur la toile il y a des milliers de forums ou les gens communiquent et posent des questions et généralement il y a des réponses. Je vous invite à l'essayer, vous serez surpris du résultat ;-)

N'oubliez pas de mettre un ? à votre question, Google saura que c'est une question et vous aidera dans votre recherche.

Et si vous vous demandez si le "Prince" qui vous a écrit un courriel pour vous léguer sa fortune est un vrai "Prince"?

Copier/Coller le texte du courriel dans Google, vous serez surpris de voir que déjà plusieurs personnes ont posé la question sur le web. Dans ce cas, c'est sûrement un courriel frauduleux donc n'y répondez pas.

Dès que vous n'êtes pas sûr d'un courriel, n'hésitez pas à utiliser cette méthode et cela vous rassurera.

Ça marche aussi pour les maladies, les symptômes et plus 

Un conseil, n'abusez pas trop des questions relatives aux symptômes car vous risquez de vous faire peur. En cas de doute, consultez un médecin ;-)

Essayez-le et dites moi quelle question Google vous a répondu? J'attends vos commentaires!

2 commentaires:

  1. Les gens croient tellement tout ce qu'ils voient ou reçoivent. On ne pense pas toujours à utiliser le moteur de recherche pour retrouver le contenu d'un courriel dont on doute de la véracité.

    Bon article utile, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est un bon moyen de se rassurer! Et je peux te dire que ça marche, j'en ai fait personnellement l'expérience et ça m'a été utile.

      Supprimer

Fourni par Blogger.